Abdominoplastie


Tarifs TTC avec séjour compris

Le prix de l’abdominoplastie est  1950 €

 Le prix de l’abdominoplastie avec liposuccion est 2400 €

Que l’on ait de la graisse ou une peau flasque et disgracieuse avec des vergetures, la liposuccion avec raffermissement et lifting abdominal rectifient et embellissent votre ventre disgracieux et vous donne un ventre tendu et plat

Il n’y a pas plus laid que de porter une bedaine volumineuse et encombrante due à de multiples grossesses, à une sédentarité ou à une incontrôlable boulimie. La dictature du ventre ferme et plat, fait souvent des victimes, malheureuses et dépitées. En effet, malgré l’observation scrupuleuse de régimes et de soins amincissants ; malgré une pratique sportive assidue, certaines femmes n’arrivent pas à obtenir un ventre ferme et plat et une silhouette harmonieuse.
Considérés comme des disgrâces esthétiques, la perte d’élasticité et de tonicité, l’excès de graisse, les altérations cutanées ou musculaires, le processus naturel de vieillissement, sont très mal vécus. L’abdominoplastie se présente comme étant l’intervention de chirurgie plastique réparatrice de l’abdomen. Celle qui pourra nous donner ce ventre ferme et plat dont nous rêvons.

Appelée également dermolipectomie du ventre, cette technique a réalisé de grands progrès grâce notamment, aux nouvelles techniques opératoires. Raison pour laquelle les postulants au ventre plat sont toujours  satisfaits. Ce n’est donc  plus un rêve. En plus de sculpter un ventre ferme et plat, l’abdominoplastie  rétablit les lignes incurvées et rebondies tout en relevant les contours musculaires. Les variations pondérales, les pertes de poids  importantes , les excédents cutanés, sont également traités par l’ abdominoplastie .
La chirurgie du ventre s’adresse aux sujets présentant un excédent cutané, des vergetures, ou encore un relâchement de l’abdomen. L’âge minimal pour bénéficier de cette intervention est 18 ans. Tout surpoids important est contre indiqué. Les résultats d’une abdominoplastie sont souvent spectaculaires et donnent un parfait ventre ferme et plat.

Processus préopératoire

Au moins deux consultations avec le chirurgien sont indispensables pour connaître tous les détails de l’intervention. Un examen médical approfondi sera effectué, à l’issue duquel le chirurgien examinera les paramètres suivants:
* Morphologie
* Caractéristiques cutanées
* Etat de la ceinture musculaire abdominale
* Volume de graisse à retirer.
Il s’agit d’un diagnostic sur mesure. La rencontre avec un anesthésiste est obligatoire. La prise de l’aspirine ou de ses dérivés, est interdite durant les 10 jours avant l’intervention. Il est recommandé également d’arrêter la pilule, pour celles qui la prennent ainsi que le tabac un mois avant l’opération.

Processus opératoire

L’ abdominoplastie agit sur trois niveaux différents :
* Cutané : Lorsqu’il s’agit de retirer le tablier abdominal, occasionné par une perte importante de poids ou les grossesses.
* Graisseux : Lorsqu’il s’agit de retirer des surcharges graisseuses apparaissant après la ménopause chez la femme, et à partir de la quarantaine chez l’homme.
Musculaire : Lorsqu’il s’agit de raffermir la paroi musculaire abdominale, en cas notamment de distension et de relâchement de la sangle abdominale d’origine congénitale ou suite à une grossesse.

La chirurgie plastique et esthétique du ventre, et les avancées techniques significatives, offrent des réponses perfectionnées selon les cas. Raison pour laquelle on distingue plusieurs interventions capables de donner un ventre ferme et plat :
* La liposuccion abdominale ou lipoaspiration :
Elle traite uniquement un problème de surcharge graisseuse. Cette liposuccion se combine avec l’abdominoplastie pour donner un ventre ferme et plat.
* La mini-plastie abdominale ou mini-lifting du ventre :
Il s’agit d’une mini plastie abdominale localisée : cas d’un petit ventre rond avec un excès cutané modéré.
* La plastie abdominale, abdominoplastie classique ou complète
Dans le cas de lésions diffuses et massives de la peau ( distension, vergetures, perte d’élasticité, tablier, cicatrices, dégradation de la paroi musculaire).
Cette intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures. Quant à  l’hospitalisation elle est de un à deux jours. L’acte chirurgical s’effectue en quatre phases quant il s’agit d’une combinaison entre la liposuccion et la plastie abdominale : en premier lieu la liposuccion, et en deuxième lieu le décollement des tissus graisseux pour la remise en tension de la peau, ensuite la correction des écarts entre les muscles, enfin le sectionnement des tissus cutanés en excès afin de parfaire l’effet du lifting. Quant il s’agit d’une abdominoplastie simple, le chirurgien procède selon les mêmes étapes sauf la première phase qui est la liposuccion. Le résultat est appréciable, en plus d’un ventre plat, le patient retrouve un équilibre psychologique et pondéral.

Processus postopératoire

* Il est recommandé de porter une gaine durant un mois et ne l’ôter que pour se doucher.
* Le patient ne doit absolument pas faire de grands efforts durant cette période tels que porter des charges, faire du sport etc…
* Le patient ne doit pas s’exposer au rayons solaires.
* Un Kiné est nécessaire pour faire un drainage lymphatique cinq jours après l’opération afin de dégonfler le ventre.

Tarifs

Intervention

Abdominoplastie

Abdominoplastie avec liposuccion

Prix

1950 euros

2400 euros

Séjour à Tunis

4 nuits / 5 jours

4 nuits / 5 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Abdominoplastie1950 euros4 nuits / 5 jours
Abdominoplastie avec liposuccion2400 euros4 nuits / 5 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Que l’on ait de la graisse ou une peau disgracieuse avec des vergetures et pendante, la liposuccion puis un raffermissement et lifting abdominal rectifient et embellissent le ventre disgracieux