Bypass gastrique


Tarifs TTC avec séjour compris

Le prix du bypass est 4400 €

Lorsque le surpoids devient important après avoir essayé un traitement médical, des régimes et des cures d’amaigrissement, la chirurgie de l'obésité Tunisie peut prendre le relais !

Le bypass gastrique est une technique pratiquée par nos grands praticiens en Tunisie, afin de mettre fin à l’obésité. Cette intervention consiste à réduire la taille de l’estomac en créant un « court-circuit » alimentaire. Dans ce cas l’estomac sera relié à la partie moyenne de l’intestin grêle où les aliments passent directement.

La plus grande partie de l’estomac et l’anse biliaire de l’intestin grêle sont débranchés du système digestif de manière à ne garder qu’une petite poche gastrique créée par agrafage. Les modifications anatomiques de cette chirurgie entraînent une diminution de la réabsorption des aliments et surtout des graisses, ce qui déclenche un réflexe rapide de satiété. Quelques semaines suffisent pour constater une perte de poids conséquente. En moyenne, les patients bénéficiaires de cette chirurgie perdent 70 % de leurs surpoids.

bypass sortes

 Il existe deux types de bypass :
* Le bypass classique.
* Le mini bypass : Il s’agit d’une révolution récente du bypass classique.

Théoriquement, les avantages sont les suivants:
* Une intervention plus facile et moins longue ( gain de 30 mn à 1 heure)
* Une réversibilité totale, relativement simple à réaliser techniquement par cœlioscopie.

Le bypass opère par plusieurs mécanismes qui s’associent :
* Une restriction ( comme la gastro- plastie).
* Une malabsorption( les aliments sont moins digérés).
* Un dumping syndrome ( l’ingestion d’aliments très sucrés et en quantité importante, entraîne une sensation de malaise général et une accélération du pouls). Donc, ce type d’aliments devra être pris en petites quantités.
* Une diminution du taux de ghréline ( hormone de la faim), ce qui entraîne moins d’engouement pour la nourriture.

Processus préopératoire

Avant de se décider pour une technique bien déterminée, le chirurgien et son staff opératoire, dressent un bilan complet préopératoire après une recherche soignée de comorbidités par différents  spécialistes. Ils dressent un bilan sanguin en conséquence et établissent conjointement un compte rendu sur chaque dossier.
Le staff opératoire prépare les poumons du patient, en faisant cinq séances de kinésithérapie respiratoire. A cet effet, l’ordonnance sera donnée lors du dernier rendez-vous avec le chirurgien avant l’opération. Le patient doit à son tour préserver son foie afin de diminuer sa taille pour faciliter le geste opératoire, en faisant un régime sans graisse durant les huit jours qui précédent l’intervention.

Processus opératoire

L’opération dure en moyenne 2h par coelioscopie et se pratique sous anesthésie générale, elle requiert 4 jours d’hospitalisation.

Le principe de cette intervention consiste en une section de la portion supérieure de l’estomac par une incision de 15 millimètres, qui permet le passage des instruments microscopiques grâce auxquels la section est opérée, pour le simplifier en une petite poche gastrique. La capacité du nouvel estomac sera réduite à 25 ml, ce qui entraîne une diminution de la réabsorption des aliments et qui déclenche un réflexe rapide de satiété. Ceci engendre une perte de poids de 70 à 75% de l’embonpoint. La chirurgie bypass est plus efficace que les médicaments chez les patients qui souffrent d’un diabète de type 2.

Dès le lendemain de l’intervention, le patient est nourri par des aliments à texture liquide tels que les soupes et laitages en plus des jus de légumes à maintenir pendant la première semaine, suivis d’une nourriture lisse puis tendre pour les 2 autres semaines consécutives et afin de couvrir convenablement les apports caloriques et protidiques pour un rétablissement rapide. Il est recommandé d’ajouter a ces aliments des poudres de protéines. 

Processus Postopératoire

* Le suivi est allégé par des prises d’antalgiques simples.
* L’alimentation normale reprend son cours régulier et avec modération, graduellement d’une semaine à l’autre jusqu’à la 4ème semaine où la mobilisation se normalise.
* Les activités professionnelles et sportives peuvent être reprises au bout d’un mois après l’intervention

Confiants et sereins vous retrouverez vos habitudes avec une nouvelle alimentation saine et nourrisante. Votre confort de vie est bien meilleur et peut perdurer a condition de suivre un nouveau mode de vie et ne pas tomber dans la récidive.

Tarifs

Intervention

Bypass

Prix

4400 euros

Séjour à Tunis

6 nuits / 7 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Bypass4400 euros6 nuits / 7 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Lorsque le surpoids devient important après avoir essayé un traitement médical, des régimes et des cures d’amaigrissement, la chirurgie obésité Tunisie peut prendre le relais !