Chirurgie Dentaire

Chirurgie Dentaire

Depuis les temps anciens, la médecine traditionnelle a essayé de proposer des méthodes pour garder au sourire son éclat. La médecine moderne devait ; compte tenu du progrès de la science, se trouver face à de nouveaux défis : redonner à une bouche édentée son sourire le plus Jovial.

Implant dentaire

Techniquement l’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire qui sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse. Il est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire et le transmetteur des forces de mastication au support osseux et joue aussi le rôle d’amortisseur. La durabilité de l’implant dentaire doit dépasser la longévité humaine à condition que l’implant dentaire soit posé dans les bons axes, pour que les forces de mastication s’exercent correctement. En effet, les implants dentaires sont discrets, les dents manquantes peuvent être remplacées sans affecter  les dents adjacentes.

Pose de facette dentaire

Les facettes dentaires connaissent  actuellement un véritable succès et des milliers de demandeurs affluents, de par le monde, pour bénéficier de cette technique. Alternative efficace et économique aux prothèses dentaires, couronnes implants ou autre composites, les facettes dentaires représentent une solution facile, rapide et sans douleur. Elle permet de vous aider à résoudre le complexe ressenti suite à  un sourire disgracieux ou à une teinte de dents  pas assez nette. Les facettes dentaires sont également capables d’améliorer l’alignement des dents, se substituant ainsi au traitement orthodentique puisque elles corrigent aisément les écarts d’alignement.

Pose de couronne dentaire

Il est possible de traiter l’édentement unitaire par un bridge dentaire. C’est une prothèse qui va reconstituer la couronne naturelle de la dent lorsque celle-ci a été fortement abîmé, ça peut être le cas où une carie s’est développé et à entraîner un délabrement important de la dent et qui a entraîné sa dévitalisation. C’est donc une coque protectrice faite le plus souvent en matière céramo-métllique qui a pour but de reconstituer la dent et de la protéger contre les risques de fracture. Ce type de couronne le plus recherché par les patients et aussi recommandé par les dentistes.

Blanchiment dentaire

Les dents jaunissent avec le temps. Sous l’effet du tabac, café et alcool ,le blanchiment des dents  apporte une solution radicale. II s’agit donc d’une opération qui dure dans le temps à condition d’être renouvelée  régulièrement. Le blanchiment de toutes les  dents fait référence à une seule technique, qui consiste à appliquer un produit de blanchiment à l’extérieur des dents. Ce  produit va pénétrer dans les dents et  les  blanchir de l’intérieur. En effet grâce à l’utilisation d’une lumière laser ou non laser, le produit    de blanchiment utilisé par le spécialiste,  va pénétrer plus profondément  et plus rapidement dans la dent.

Le sourire est sans conteste, le moyen de communication le plus en vogue. Que ne fera-t-on pas pour afficher un sourire éclatant de blancheur et une dentition saine et harmonieuse ?