Chirurgie Intime

Chirurgie Intime

Doctour propose différentes opérations de chirurgie intime telles que la nymphoplastie pour les femmes ou la pénoplastie pour les hommes.

Nymphoplastie

L’hypertrophie des petites lèvres ou nymphes, occasionne souvent des gênes qui sont parfois insupportables pour la femme, tels que les difficultés de porter des vêtements serrés ou les difficultés de marcher et même peut entraîner des gênes lors de la relation sexuelle. Cette anomalie impose des soins d’hygiène fréquents , et parfois un recours à la chirurgie sous forme de plastie ( réduction) locale, d’où l’intervention, appelée nymphoplastie. En vérité, les deux petites lèvres hypertrophiées, débordent hors de la fente vulvaire, et forment une saillie exagérée et disgracieuse, cette chirurgie esthétique a pour but de les réduire et de rendre la vulve plus harmonieuse et pratique.

Pénoplastie

La taille et la largeur du pénis sont une préoccupation majeure de l’homme. Beaucoup d’entre eux considèrent leur pénis comme le reflet, la représentation de leur virilité.En effet certains hommes peuvent juger que la taille de leur pénis est trop petite, ce qui peut provoquer dans certains cas un complexe physique et physiologique. La pénoplastie est donc indiquée pour augmenter naturellement les dimensions du sexe masculin. On désigne par pénoplastie l’acte chirurgical qui a pour finalité d’allonger ou d’élargir le pénis.  L’élargissement du pénis s’effectue par lipofilling ce qui permet d’augmenter la circonférence de la verge au repos comme en érection. Contrairement à l’allongement qui varie de 2 à 5 cm et qui sera effectif seulement sur la verge au repos.

Augmentation des grandes lèvres

Longtemps considérée comme tabou, l’augmentation des grandes lèvres vaginal, qui connaît actuellement un grand essor, a été accompagnée par un développement substantiel des techniques chirurgicales, ce qui fait d’elle aujourd’hui une chirurgie qui rassure et garantit la disparition complète des gênes occasionnées par l’hypotrophie des grandes lèvres vaginal. L’augmentation par lipofilling est l’intervention qui consiste à augmenter la taille des grandes lèvres soit pour des raisons esthétiques et/ou physiques.  De nombreuses femmes sont gênées depuis leur adolescence soit esthétiquement soit physiquement. Cette intervention simple vient afin de remédier aux lacunes existantes qui ont une grande importance dans la vie d’une femme c’est pourquoi elle doit être réalisée dans les meilleurs conditions chirurgicales et par des praticiens formés à ces techniques.

vaginoplastie

Vaginoplastie

La vaginoplastie, ou dite rajeunissement vaginal, est parmi les chirurgies plastiques génitales féminine qui gagnent de plus en plus du terrain ces années. Cette opération permet de resserrer les muscles du vagin et par conséquent de diminuer son diamètre. Ces derniers sont importants car ils garantissent les sensations sexuelles, surtout que suite à cette modification vaginal les sensations de plaisir tirées de l’acte sexuel seront diminuer aussi bien pour la femme que pour l’homme. La vaginoplastie est la solution pour ces femmes vu qu’elle permet de resserrer le plancher musculaire vaginal, à restaurer le calibre vaginales et d’améliorer l’esthétique de la zone vaginale et périnéale. Elle peut être réalisée seule, ou en même temps qu’une labiaplastie. 

Hymenoplastie

Dans certains cas, en fonction des mœurs et des coutumes des sociétés, la virginité de la femme reste une question cruciale. La rupture de l’hymen n’est pas simplement un fait anatomique, mais un phénomène culturel lié aux tabous. L’hymen intervient comme un élément déterminant dans l’intégrité corporelle de la femme. La reconstruction de l’hymen peut libérer la femme du soi public ainsi que du soi exigé. L’hymenoplastie est une intervention esthétique et réparatrice relevant de la chirurgie intime. Cette reconstruction dure jusqu’au prochain rapport sexuel. La technique la plus efficace consiste à utiliser les séquelles hyménéales en les incisant et en les suturant côte à côte. Elle dure 30 minutes en moyenne avec une sortie de la clinique le jour même. Une discrétion protégeant la demandeuse est garantie.

L'autocritique et la volonté peuvent constituer un levier solide aux prises de décisions les plus délicates en matière de santé