Implant dentaire


Tarifs 

Le prix d’un implant dentaire est 800 €

Le sourire réside sur les lèvres, mais le rire a son siège et sa bonne grâce sur les dents

La chirurgie dentaire esthétique a fait énormément de progrès au cours de ces dernières années. Les implants dentaires sont des interventions chirurgicales dont le but est de restaurer la dentition du patient bénéficiaire qui souffre de la perte d’une ou de plusieurs dents, d’édentation complète d’une ou des deux mâchoires, de difficulté à mastiquer correctement, de gêne psychologique due au port d’une prothèse dentaire, d’un défaut anatomique à la bouche ou d’une édentation consécutive à l’atrophie gingivale et musculaire provoquant le vieillissement prématuré du visage.

Un implant dentaire en forme de vis est comparable à une racine dentaire. Il est constitué de 3 parties : un implant, une vis et un pilier. Chaque patient bénéficie de la taille et de la forme adaptée en fonction des caractéristiques de ses dents naturelles, avec une capacité d’engrenage et de mâchage fonctionnelle et esthétique.

L’intervention consiste en la pose d’une vis en titane dans l’os maxillaire, tenant lieu de racine, sur laquelle sera fixée une prothèse dentaire. L’avantage d’un implant dentaire est d’offrir un résultat constant, convenable et artistique. Nous proposons les différents aspects, implants ou l’implantologie esthétique qui constituent la source principale d’un sourire neuf et séduisant. L’implantologie requiert une bonne santé générale, une bouche sans infections et un os maxillaire épais et solide.

Les implants constituent une alternative idéale pour les dents naturelles. Ils présentent les avantages d’une bonne attache pour une prothèse. Ils sont bien supportés sur une mâchoire forte. Les dents contigües saines sont épargnées et non endommagées. Une belle finition artistique par une couronne ou une prothèse ajoutent à la réussite du travail. Une dent qui manque et sa racine endommagée, sont remplacées définitivement par un implant dentaire.

L’implant remplace également plusieurs dents manquantes. Pour la plupart des personnes qui doivent remplacer une seule dent ou l’ensemble de la dentition, la meilleure solution est une prothèse fixe sur implants. La méthode des implants offre une dentition toute neuve, en une journée !

Il est également possible de fixer des dents sur une partie ou la totalité de l’arc de la mâchoire. Pas de prothèses amovibles qui finissent par glisser. Le spécialiste en implantologie fixe une rangée complète de dents sur quelques implants. Le résultat est une belle rangée de dents, fixées solidement. Ce traitement améliore la qualité de vie, surtout si vous avez l’habitude d’une prothèse ordinaire.

Après la pose d’un implant, il est primordial que la dent qui viendra s’y fixer soit belle et offre un aspect naturel, parfaitement adapté aux autres dents, sur le plan de la couleur et de la forme. La pose des implants est possible à tout âge, mais uniquement au-delà de dix-huit ans environ.

Processus préopératoire

Avant d’envisager toute chirurgie dentaire, votre spécialiste étudie votre mâchoire, vos nerfs, vos sinus, et toute la partie osseuse qui se situe autour de la zone concernée. Une radio panoramique est effectuée et parfois même un scanner, afin de déterminer, au mieux, votre structure osseuse. Bien évidemment, toute source d’infection, d’inflammation ou tout autre problème étant découvert sur la partie à opérer sera traité avant d’envisager le remplacement des dents.

En cas de réhabilitation complète de la dentition, nous proposons aux personnes anxieuses la possibilité d’être opérées sous anesthésie générale. Il y a alors une consultation préalable avec un anesthésiste qui sera présent le jour de l’intervention.

Processus opératoire

La pose de dents artificielles se fait en ambulatoire. Selon, votre degré d’anxiété, l’intervention se fera sous anesthésie locale ou générale. La pose de l’implant et du pilier se fait en deux parties. Les caractéristiques des dents diffèrent d’un patient à l’autre. Durant la phase de guérison votre chirurgien-dentiste procède à la fabrication de vos dents d’après les empreintes relevées. Une prothèse temporaire remplacera les dents manquantes à des fins esthétiques. Le temps de guérison est généralement entre un et trois mois. Pendant cette période, Il faut veiller à ne pas forcer sur l’implant dentaire.

Après la cicatrisation requise, un composant prothétique est relié à l’implant dentaire par l’intermédiaire d’une vis. Cette composante est appelée piliers. Il servira à tenir la dent de remplacement. En définitive, la procédure de pose d’implants dentaires est courante pour nos chirurgiens-dentistes. Cela dit, elle reste une intervention chirurgicale et toutes les précautions sont prises pour que l’opération se passe efficacement.

Processus postopératoire

* Le patient doit être très vigilent sur la pression exercée sur ses implants, car elle doit être minime pendant la durée du processus de cicatrisation (entre un et quatre mois). Cela dit, les légers désagréments, dus aux changements opérés dans votre bouche, ne sont rien en comparaison du plaisir que vous allez retrouver après cette intervention.

Tarifs

Intervention

Implant dentaire séjour 1

Implant dentaire séjour 2

Prix

800 euros par implant

–Payé au Séjour 1–

Séjour à Tunis

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Implant dentaire séjour 1800 euros par implant
-
Implant dentaire séjour 2--Payé au Séjour 1--
-
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Le sourire réside sur les lèvres, mais le rire a son siège et sa bonne grâce sur les dents