Injection de Botox


Tarifs TTC sans séjour 

Le prix de l’injection de botox est 300 €

Vous retrouverez un visage débarrassé des rides et substantiellement rajeuni dès la première injection de botox

L’injection de Botox est le traitement numéro un dans le monde contre les dégradations causéesb par le temps. Il est mis sous les feux de la rampe par un grand nombre de stars, le botox en injections suscite l’admiration. Le terme « botox » est en réalité un raccourci dont on se sert usuellement pour désigner la toxine botulique que l’on utilise à des fins cosmétiques ou thérapeutiques mais, également en esthétique où il est utilisé en traitement antirides agissant sur les rides d’expressions et ridules.
Les injections à la toxine botulique purifiée et très diluée ont pour but de freiner partiellement la transmission nerveuse à des muscles spécifiques en provoquant « des paralysies musculaires » ciblées au niveau des rides d’expression. Cette toxine a pour effet de bloquer la contraction du muscle visé. Suite à une chirurgie au botox, on observera un relâchement des muscles qui auront pour effet de déplisser les rides et d’en stopper l’évolution. La peau se relisse et le regard retrouve son éclat en conservant un côté très naturel.
Le traitement au botox est généralement plus indiqué pour le rajeunissement de la partie supérieure du visage où il offre de meilleurs résultats, à savoir : au niveau du front, de la zone inter-sourcilière (rides du lion), des pattes d’oies et du coin des yeux. Néanmoins, ces soins peuvent également traiter les rides situées au niveau du nez, du menton et du cou.

Processus préopératoire

Avant toute séance de Botox, le médecin étudie avec précision l’anatomie et la force de contraction des muscles à traiter, en examinant chaque patient au repos et en mimique. Des photos de face et de profil seront prises afin de constater les dégradations survenues sur le visage et pouvoir comparer plus tard les changements introduits.

A part le démaquillage, aucune préparation spécifique n’est nécessaire. La séance est indolore et ne nécessite pas d’anesthésie. Vous pouvez néanmoins en faire la demande si vous êtes particulièrement sensible aux piqûres.

Processus opératoire

L’intervention dure environ 20 minutes. Le médecin marque tout d’abord les différents points d’injection au crayon. Ensuite, il commence à injecter, avec minutie, le botox, préalablement dilué dans du sérum physiologique, directement dans les muscles ciblés suivant le tracé. La dose prescrite variera selon l’épaisseur et la tonicité des muscles.

D’éventuelles rougeurs peuvent apparaître sur les zones traitées, elles ne sont que passagères. Selon les spécialistes, les soins au botox ne présentent aucun risque car il est administré à faibles doses et est résorbable. Les contre-indications sont la grossesse, l’allaitement, la prise de certains médicaments, les allergies et les troubles neuromusculaires. Nous vous garantissons le résultat, car nous mettons à votre disposition des praticiens experts qui trouvent pour chaque intervention le bon compromis entre l’effacement des rides et l’expressivité du visage, pour un effet plus naturel.
Les effets se font ressentir dans les 48h qui suivent mais le résultat définitif du botox n’apparaît qu’après 15 jours. La durée d’efficacité du traitement dépend de sa fréquence. En effet il est conseillé de renouveler l’opération au moins deux à 3 fois par an pour en assurer la continuité, ce qui permet de les espacer les années suivantes. Les fréquences trop rapprochées sont déconseillées car elles peuvent engendrer une résistance au botox.

Processus postopératoire

* Au cours des 2 premières heures, le patient ne doit ni s’allonger ni effectuer d’effort physique important. Il ne doit pas frotter les zones traitées. 
* Il ne doit pas non plus maintenir sa tête vers le bas au risque de faire fuir la toxine botulique vers les muscles périphériques, pouvant ainsi occasionner des effets indésirables et imprévus.
* Durant les 6 heures qui suivent la séance, le patient évitera de toucher son visage ainsi que les massages. On lui recommandera aussi d’éviter les exercices nécessitant de fortes contractions musculaires au niveau des zones traitées.
* Aucun arrêt maladie n’est nécessaire, la reprise d’une activité professionnelle peut se faire immédiatement, en prenant soin toutefois de suivre les précautions d’usage et les recommandations du médecin.
* L’activité sportive quant à elle peut être reprise après 24h, le temps que la toxine botulique soit bien stabilisée dans les zones injectées.

Tarifs

Intervention

Injection de botox

Prix

300 euros

Séjour à Tunis

sans séjour

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Injection de botox300 eurossans séjour
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Vous retrouverez un visage débarrassé des rides et substantiellement rajeuni dès la première injection de botox