Insémination artificielle


Tarifs TTC 

Le prix de l’insémination artificielle est 1000 €  (sans séjour) / 1850 € (avec séjour)

Rien n'est laissé au hasard. Nous veillons à ce que tout soit parfait car votre satisfaction nous importe, de même que votre implication au déroulement de l’intervention

L’insémination artificielle est le dépôt de spermatozoïdes mobiles préalablement traités au laboratoire, dans la cavité utérine au moment de l’ovulation.  C’est une technique d’Aide Médicale à la Procréation indiquée lorsque les spermatozoïdes n’arrivent pas à atteindre l’ovocyte et à le féconder.

Après divers examens effectués à la recherche de la cause de cette infertilité, l’insémination peut être réalisée presque 36 heures après le déclenchement de l’ovulation à l’aide d’un petit tube souple appelé cathéter. Le praticien injecte dans l’utérus les spermatozoïdes préalablement préparés et aptes à reconnaître l’ovule et la féconder. L’insémination artificielle fait partie des techniques de Procréation Médicalement Assistée. Elle est considérée comme l’une des plus simples interventions. Elle vise à pallier certaines stérilités féminines ou masculines et peut être associée ou non à une stimulation ovarienne. Si malgré quelques cycles d’inséminations, la grossesse ne survient pas, votre médecin vous proposera le plus souvent une fécondation in vitro.

Processus préopératoire

Une période d’abstinence sexuelle de trois à cinq jours est en général conseillée auparavant. Un bilan clinique est effectué avant d’entreprendre une insémination. Pour la femme, des dosages sanguins sont prescrits pour vérifier les conditions hormonales, afin d’examiner l’état de l’utérus et de garantir la perméabilité des trompes. Chez l’homme, le spécialiste commence par s’assurer de l’absence d’infection. Ensuite, il effectue une analyse de la qualité du sperme, ce qui permettra de déterminer la cause de l’infécondité. Il est recommandé, pour des raisons scientifiques, de ne pas dépasser six tentatives d’inséminations avant d’envisager l’utilisation d’une autre méthode d’Assistance Médicale à la Procréation.

Processus opératoire

Le matin de l’insémination, le sperme est récupéré, analysé et préparé pour sélectionner les spermatozoïdes les plus mobiles.

Ni douleurs ni difficultés, l’insémination est effectuée sur une patiente allongée en position gynécologique. Le sperme lui est injecté à l’intérieur de la cavité utérine par l’intermédiaire d’un fin cathéter, relié à la seringue contenant environ un millilitre de sperme préparé au laboratoire.

Suite à l’insémination, la position allongée durant 30 minutes suffit à la patiente pour reprendre sa vie normale. 15 à 18 jours plus tard la réalisation d’un test de grossesse permettra d’indiquer si l’insémination a été conduite à bon terme. Les bébés nés après insémination sont tout à fait normaux, mais leur nombre peut être plus important en raison de l’utilisation fréquente des traitements organisateurs de l’ovulation.

Processus postopératoire

 De retour chez vous, vous serez contacté par e-mail ou téléphone pour s’enquérir de vos conditions de convescence et de vos nouvelles. En cas de besoin, un suivi avec votre médecin sur place par le biais de votre chirurgien traitant peut également être assuré.

Tarifs

Intervention

Insémination artificielle

Prix

1000 euros (sans séjour) / 1850 euros (avec séjour) 

Séjour à Tunis

9 nuits / 10 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Insémination artificielle1000 euros (sans séjour) / 1850 euros (avec séjour) 9 nuits / 10 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Nous ne laissons rien au hasard et nous veillons à ce que tout soit parfait car votre satisfaction nous importe de même que votre avis sur le déroulement de l’intervention