Lasik


Tarifs TTC avec séjour compris

Le prix du Lasik est  1500 euros

Si vous voulez ne plus porter de lunettes ou de lentilles de contact, l'intervention LASIK peut vous le permettre !

Le Lasik est la chirurgie des yeux au laser qui va corriger les anomalies de forme de la cornée, responsables des problèmes de vue. L’intervention va ainsi traiter les cas de myopie, d’astigmatisme et d’hypermétropie en 30 minutes tout au plus, et sans douleurs. Le dispositif laser utilisé lors de l’opération permet de travailler les tissus cornéens de manière à éliminer la cause directe de l’erreur de réfraction.

La cornée est un tissu transparent constitué de deux couches principales : le stroma et l’épithélium.  L’épithélium recouvre la surface de la cornée.  La régularité de la couche épithéliale permet au film lacrymal de bien s’étaler à la surface de la cornée. Le stroma constitue environ 90% de l’épaisseur du mur cornéen. Il est constitué de lamelles de collagènes, fabriquées par des cellules appelées kératocytes. Ces lamelles sont organisées pour donner au tissu cornéen sa forme galbée, sa résistance et sa transparence. En Lasik, c’est le stroma cornéen qui est exposé au laser excimer. La découpe et le soulèvement d’un capot superficiel (constitué de l’épithélium et d’une couche de stroma superficiel sous jacent) permet de sculpter et refaçonner le stroma cornéen dans sa profondeur.

Le patient retrouvera une vue nette 24h environ après l’intervention. Ce procédé s’adresse aux personnes qui désirent avoir une bonne acuité visuelle sans devoir porter de lunettes ou de lentilles de contact dont l’utilisation et l’entretien peuvent parfois être contraignants.

Processus préopératoire

La faisabilité est directement liée à l’état visuel qui sera précisément évalué par les examens pré opératoires. Ces examens recherchent avant tout une contre-indication à la chirurgie des yeux au laser comme un kératocône frustre qu’il faut absolument dépister. Une fois une contre-indication est éliminée, ces examens pré opératoires permettent de proposer au patient la technique d’opération des yeux au laser la plus adaptée à son cas particulier. Avant l’intervention, l’ophtalmologue prescrit au patient des radios à effectuer.

Processus opératoire

Les traitements en eux-mêmes ne durent que 15 minutes, une heure entre l’arrivée au centre et le départ est prévue. A l’arrivée, des antalgiques sont ordonnés.

Au bloc opératoire et durant l’intervention, le patient sera allongé sur un striker et des gouttes d’anesthésiant sont instillées dans ses yeux (1). Cette anesthésie permet au traitement d’être parfaitement indolore. Le premier temps du traitement consiste à préparer une fine lentille d’eau de cornée grâce au laser femto seconde (2). Lors de ce traitement, un système de maintien assure la précision et la sécurité du traitement. Si toutefois vous vous déplaciez de la position de traitement, le laser s’arrête, et le traitement laser est repris à l’endroit où il a été interrompu sans aucune conséquence. Ce traitement est appliqué successivement sur les deux yeux. Puis le lit rotatif vous place sous le laser à excimère sans que vous ayez à bouger. Un blépharostat est placé entre vos paupières afin de les maintenir écartées. L’anesthésie supprime le réflexe de clignement, vous n’aurez donc pas envie de fermer les paupières durant le traitement. La lenticule est réclinée (3) et le traitement au laser excimère est appliqué sur votre cornée afin de la remodeler pour enlever votre défaut optique (4). Cette étape dure 10 à 30 secondes par œil. Lors du traitement laser, deux caméras infrarouges de sécurité surveillent votre œil afin et de garantir un centrage parfait. Cela permet de se replacer dans les meilleures conditions pour poursuivre l’intervention. Enfin, la lenticule est replacée dans sa position naturelle (5) et cicatrise spontanément en quelques jours.

Après l’intervention, un repos les yeux fermés pendant deux à six heures est conseillé. Les suites sont habituellement indolores, mais un larmoiement important ou des sensations de ” picotement ” sont fréquents. Une visite de contrôle est prévue le lendemain de l’intervention. Une visite de contrôle est également habituelle à distance de l’intervention.

Processus postopératoire

* Vous débuterez un traitement par collyres antibiotiques et anti-inflammatoires dès le soir de l’intervention.
* Le patient doit prendre soin de bien laver ses mains et il est aussi important de ne pas se frotter les yeux et de rester au ” propre ” les trois jours suivant l’intervention. 
* Des lunettes de soleil  sont 
recommandées, car ils vous permettent de protéger vos yeux lors de votre retour à votre domicile.  
* Le patient doit éviter les bains de mer et de piscine durant quatre semaines.
* La conduite automobile et la reprise du travail sont possibles dès le lendemain.

Tarifs

Intervention

Lasik (les 2 yeux)

Prix

1500 euros

Séjour à Tunis

3 nuits/ 4 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Lasik (les 2 yeux)1500 euros3 nuits/ 4 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Si vous voulez ne plus porter de lunettes ou de lentilles de contact, l'intervention LASIK peut vous le permettre !