Nymphoplastie

Chirurgie intime

L’estime de soi et la bonne fonction sexuelle pour toute femme peuvent être assurés par une simple intervention de la nymphoplastie en Tunisie.
La nymphoplastie ou la labioplastie, est une chirurgie en constante croissance ces dernières années. Ce n’est pas cependant la culture pornographique qui est à l’origine de sa progression. La nymphoplastie est en fait une intervention chirurgicale visant à corriger une hypertrophie des petites lèvres autrement dit, elle consiste à faire une réduction de la taille des petites lèvres vaginales pour qu’elles soient harmoniser par rapport aux grandes lévres.

Cette forme d’hypertrophie est généralement constitutionnelle et n’a donc rien de pathologique. Il s’agit simplement d’un trait physique. Les petites lèvres sont généralement cachées par les grandes lèvres , il est cependant fréquent que celles-ci soient plus importantes et débordent de façon plus ou moins importante. Il s’agit donc, à ce niveau, d’une chirurgie réparatrice  esthétique qui permettra, en définitive, de réduire les petites lèvres excessivement développées.

quand, la nymphoplastie, sera-t-elle bénéfique ?

En théorie, la labioplastie s’adresse aux femmes qui présentent une gêne occasionnelle ou un complexe lié à une hypertrophie des petites lèvres. Les gènes occasionnelles dues à cet état sont de trois sortes :
1- Une gêne esthétique  : certaines femmes souhaitent modifier l’aspect de leur vulve considérant que les petites lèvres sont trop apparentes.
2- Une gêne sexuelle : une hypertrophie des petites lèvres peut provoquer une gêne à l’intromission et dans certains cas une douleur en raison de la rentrée du tissu lors du rapport sexuel, occasionnant ainsi des dyspareunies ( douleurs lors du rapport ).
3- Une gêne fonctionnelle : certaines femmes ressentent un inconfort ou une irritation au moment de la pratique de certains sports ou lors de l’habillement ( vêtements serrés ).

Processus Préopératoires

A l’instar des autres chirurgies esthétiques ou correctrices, la nymphoplastie exige un grand rapprochement avec le chirurgien et un accès facile et complet à toutes les informations relatives à l’intervention. Ne s’inscrivant pas dans le même cadre de certaines chirurgies intimes, la nymphoplastie est une intervention  vers laquelle on va sans complexe.

Nous sommes en pleine médecine de la zone intime, nos spécialistes traitent à ce niveau, au cas par cas, en fonction de l’anatomie de la patiente et sont attentifs à leurs attentes et ils vous guideront vers la meilleure technique qui correspond le plus à votre cas. La médecine de l’intime exige en effet  une écoute attentive et une réponse juste, et c’est à quoi s’attachent nos chirurgiens.
Des bilans sanguins seront établis par le chirurgien et l’anesthésiste un jour avant l’acte chirurgical. La patiente doit s’arrêter de fumer un mois avant l’opération afin de garantir l’efficacité de l’intervention.

La nymphoplastie tunisie

Les types d’interventions de la nymphoplastie réalisés en Tunisie

La labioplastie se déroule sous anesthésie générale et dure une heure. Elle s’effectue en ambulatoire et nécessite 24h à la clinique. L’intervention consiste à harmoniser la taille des petites lèvres par rapport aux grandes pour se faire on distingue 2 types de nymphoplastie :

– La nymphoplastie longitudinale :

C’est une technique qui consiste à réduire la taille des petites lèvres vaginales en retirant les excès cutano-muqueux dans le sens vertical.

– La nymphoplastie triangulaire :

C’est une technique qui consiste à réduire la taille des petites lèvres vaginales en effectuant une résection centrale en V ( forme triangulaire ) des excès cutano-muqueux.

Processus opératoire

En fait, ces différentes techniques sont mises en place pour parvenir à réduire l’excès cutanéo-muqueux des petites lèvres du vagin. Elles constituent toutes une réponse pour réaliser parfaitement des résections de pleine épaisseur cutanéo-muqueuse, situées à différentes hauteurs et différentes formes selon le type morphologique des petites lèvres.

L’intervention n’est pas spécialement douloureuse. En fait, la cicatrice est dans tous les cas, minime et invisible du fait qu’elle s’intègre parfaitement dans les plis des petites lèvres. Cependant, de petits saignements persistent pendant 2 à 3 jours. De plus, la zone peut être gonflée pendant quelques jours, entraînant une gêne, surtout en position assise. Au final, les soins à prodiguer dans la phase postopératoire sont simplement :
– des soins antiseptiques.
– des précautions d’hygiène.

La nymphoplastie tunisie

Processus postopératoire

1- Des antalgiques simples sont prescrits à la patiente afin de remédier aux douleurs postopératoire.
2- L’observation d’une bonne hygiène, lors de la toilette intime, est indispensable.
3- La cicatrisation de cette intervention est bonne et les fils utilisés pour effectuer l’acte chirurgical sont résorbables.
4- Les relations sexuelles et l’usage des tampons sont proscrits jusqu’à un mois après l’intervention.
5- La patiente doit s’abstenir de fumer au minimum une journée après l’intervention.

prix d une nymphoplastie en Tunisie

Intervention Prix Séjour à Tunis
Nymphoplastie (réduction des lèvres) 1300 euros 2 nuits / 3 jours

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)

    NOUS VOUS rappellerons

    Votre silhouette n’attend que votre devis.