Prothèse de la hanche


Tarifs TTC avec séjour compris

Le prix d’une prothèse totale de la hanche est 5200 € 

La pose de la prothèse  de la hanche est une intervention bien maîtrisée et de plus en plus pratiquée en raison des résultats fiables qu'elles donnent et de leur longévité

La hanche est une articulation portante, très importante du fait de son excentration par rapport au centre de gravité du corps et par sa jonction entre le bassin et le fémur, ce qui nous permet une grande liberté de mouvement. L’apport en vitamine D et en calcium dans l’alimentation et l’exercice, notamment la marche, nous permet de garder une ossature saine  et prévient un mal silencieux  appelé l’ostéoporose.

Les fractures du col du fémur, l’usure et les déformations articulaires, le vieillissement, l’obésité, les lésions pathologiques ou l’arthrose provoquent des changements dans la biomécanique naturelle et favorisent la polyarthrite rhumatoïde.

En effet, l’articulation de la hanche supporte des charges très importantes par rapport au poids du corps lorsqu’on se déplace ou que l’on gravit les escaliers, ce qui engendre des douleurs et de l’ankylose, qui s’aggravent à partir de la cinquantaine. Le cartilage et l’os sous-jacent s’usent et perdent leurs fonctions articulaires naturelles, entraînant de grandes douleurs qui nécessitent des prothèses, dont l’objectif est de soulager, corriger les déformations et redonner du tonus aux articulations.

Processus préopératoire

Un bilan sanguin est dressé, mise à part la prémédication  prescrite qui doit être prise régulièrement.
La veille de l’opération, le patient est reçu par son chirurgien et son anesthésiste afin de dresser un bilan sanguin  adapté selon les différents cas.

Processus opératoire

Sous anesthésie générale, l’opération dure une heure et nécessite une hospitalisation de 5 jours. Les prothèses peuvent être fixées au fémur ou dans le bassin, soit par un ciment chirurgical, ou soit ciment, par une repousse osseuse secondaire. L’intervention passe sur les étapes illustrées dans le schéma ci-dessous :

La fixation par ciment chirurgical placée dans le fémur durcit après quelques minutes. Elle se solidifie instantanément. Pour les prothèses sans ciment, l’os repoussera directement sur la prothèse et s’intégrera à l’ensemble des éléments.

Le lendemain de l’opération la rééducation débute avec quelques pas dans la chambre. Tout rentrera dans l’ordre au bout de 3 mois de convalescence et les activités quotidiennes peuvent être reprises petit à petit.

Processus postopératoire

* Un traitement anti-douleur sera adapté à la tolérance du patient.
* Dès le second jour le déplacement du patient entre le lit et le fauteuil, suivi de quelques pas dans le couloir est exigé. Le temps de marche augmentera dès le 3ème jour.
* Les drains de Redon sont enlevés.
* La marche avec les cannes à un rythme de plus en plus rapide est exigée pour favoriser la bonne circulation sanguine dans les veines de la jambe.
* La rééducation est obligatoire durant deux à quatre semaines, assurée par un Kiné ou dans un centre spécialisé.
* Des précautions essentielles doivent être prises après l’intervention pour éviter un déboîtement de la prothèse.

Tarifs

Intervention

Prothèse totale de la hanche

Prix

5200 euros

Séjour à Tunis

6 nuits / 7 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Prothèse totale de la hanche5200 euros6 nuits / 7 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Cette intervention est bien maîtrisées et de plus en plus pratiquées en raison des résultats fiables qu'elles donnent et de leur longévité.