Prothèse du genou


Tarifs TTC avec séjour compris

Le prix d’une prothèse  totale du genou est 4500  € 

Avec 12 % de seniors souffrant d'arthrose de genou, la pose d'une prothèse peut apparaître comme la solution miracle

Vos déplacements deviennent douloureux? vous montez les escaliers difficilement avec des tiraillements au genou qui vous font souffrir à chaque pas? C’est l’arthrose du genou !

L’âge, le poids, une déformation congénitale, les inflammations, les activités physiques harassantes, un accident… sont les causes de cette affection. Le traitement radical de ce handicap se résout par une prothèse qui restaure le genou, lui procurant sa mobilité articulaire et garantissant un retour normal aux activités quotidiennes.
Le but de cette prothèse est d’ôter les parties usagées de l’os et du cartilage et les remplacer par des implants prothétiques ayant les mêmes conformations et les mêmes fonctions.

Processus préopératoire

Arrivée la veille pour une préparation cutanée, des sédatifs et des relaxants sont prescrits. Des vérifications de fièvre et le dépistage de tout foyer infectieux sont établis avant l’intervention. Un bilan sanguin est aussi effectué par le chirurgien et l’anesthésiste. 

L’arrêt du tabac et des boissons incompatibles avec l’anesthésie tel que l’alcool sont prévus avant 15 jours de l’intervention.

Processus opératoire

Le placement d’une prothèse de genou est aujourd’hui un acte courant, bien réglé, qui dure en moyenne une heure, suivant les difficultés rencontrées. L’opération se déroule en bloc opératoire et se pratique sous anesthésie locale ou générale suivant le cas. Les techniques appliquées sont les mini-invasives. Le chirurgien procède par une entaille cutanée d’environ 10 centimètres. Il fait une ouverture dans le genou de 2 centimètres environ, sans ébrécher les tendons et les muscles, puis il écarte le genou sans inversion de la rotule, grâce à un matériel de pose adéquat et adapté à l’espace réduit.

Après la réalisation des réductions osseuses, on procède à la pose d’implants, la vérification de l’équilibre ligamentaire, l’équilibre et la bonne accommodation de la rotule au cours de la flexion du genou. Des examens échographiques pour explorer les réseaux artériels et veineux, en plus d’une radiographie sont effectués systématiquement.

Vous serez après sous surveillance en salle de réveil d’anesthésie, sous l’œil vigilant de votre anesthésiste et la surveillance assidue d’une équipe qui accompagne votre réveil post anesthésique. Transfert en salle de réveil. Votre premier déplacement se fait après l’intervention de un à trois jours, suivant les cas, en présence du kiné. Votre membre est alors immobilisé par une attelle du genou amovible.

Les résultats d’une prothèse du genou et en particulier la flexion, s’améliorent pendant environ un an. Les bons résultats perdurent sans complications. Sous contrôle de votre chirurgien et de votre Kiné, votre rééducation entamée dès le lendemain de l’intervention.  C’est elle qui va vous permettre de retrouver vos mouvements et recouvrer la marche. Elle sera soutenue dès le lendemain de l’opération par une attelle motorisée que le patient et le kiné contrôlent en permanence.

Deux jours après l’opération, vous reprenez progressivement la marche avec le soutien de deux cannes anglaises. Une rapide rééducation, grâce à la technique chirurgicale et le soulagement de la douleur, permettent d’effectuer des exercices ré-éducatifs au lit ou en fauteuil dès le lendemain de l’opération, et en salle de rééducation avec des appareillages vers le 5ème jour. La montée et descente d’escaliers, et le pédalage sur vélo sont habituellement programmés à la fin de la première semaine. Le transfert vers le centre de ré-éducation se fait vers le 10ème jour. Au bout de 3 mois de l’opération, les cannes sont retirées. Toutefois une canne peut être utilisée quelques semaines de plus pour une balade dehors. 

Processus Postopératoire

* Tant que le genou reste chaud après l’opération, Il faut juste y appliquer une poche de glace.
* Un traitement médical méthodique par anticoagulants est prescrit.
* Le port des mini-bas de compression, qui contribuent à une meilleure circulation sanguine pendant une trentaine de jours est indispensable pour prévenir le risque d’inflammation.
* Les douleurs s’estompent, la marche redevient de plus en plus aisée. Donc vous pourrez reprendre des activités permises  tels que la marche ou le vélo.

Tarifs

Intervention

Prothèse  totale du genou

Prix

4500 euros

Séjour à Tunis

6 nuits / 7 jours

Intervention
Prix
Séjour à Tunis
Prothèse  totale du genou4500 euros6 nuits / 7 jours
DEMANDEZ VOTRE DEVIS EXPRESS

 

doctoura2

*Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Avec 12 % de seniors souffrant d'arthrose de genou, la pose d'une prothèse peut apparaître comme la solution miracle